P1010001

Pour moi ce sera le plat du jour s'il vous plaît!!

Risotto aux carottes, tomates et saucisses!

P1010002

Cuisine familiale sans prise de tête!

Risotto aux carottes

Comme je fais tout au pif(Sans être Cyrano il est quand même pas mal!!!!!on ne rit pas!...), vous adaptez selon le nombre de personnes qui mangent!

6 poignées de riz à risotto plus une pour "le pauvre"(superstition quand tu nous tiens!!)

2 échalotes(là encore c'est selon ce que l'on a, ça peut-être des oignons, poireaux...)

4 carottes râpées

2 tomates mondées et épépinées

2 cubes de bouillon au choix, que l'on met dans 2 litres d'eau bouillante environ

sel, poivre, origan et safran

huile d'olive et un peu de margarine

crème fraîche et parmesan

On fait revenir les échalotes dans le mélange huile d'olive et margarine sans colorer et à peine translucides, on ajoute le riz et on tourne pour que le mélange ne brûle pas(et oui il ne faut pas lâcher la préparation jusqu'à la fin!)on additionne les carottes, on tourne toujours et on mouille avec un petit peu de porto blanc(facultatif, bien-sûr), on laisse évaporer l'alcool, ensuite dés que le liquide commence à manquer et encore une fois pour éviter que ça accroche à la casserole, on ajoute au fur et à mesure des louches de bouillon, du safran, quand on arrive en fin de cuisson on ajoute les saucisses(ça peut être aussi des lardons!), un nuage de crème fraîche et on saupoudre de parmesan!

12620649

12620673

12621268

Smoothie façon Lulu!!

Smoothie à la myrtille et framboises

Dans un blender, disposer des myrtilles et des framboises surgelées, du sucre à volonté, selon le goût de chacun ou du sirop d'érable, voire les deux! crème fraîche pour le crémeux et du lait!

On fait tourner la machine, comme les fruits sont surgelés il faut faire un peu de gym avec l'appareil, mais ça peu être drôle! une fois tout cela rendu à l'état crémeux, verser dans des coupelles et selon les goûts de chacun saupoudrer de biscuits émiettés, pistaches, etc... 

Bon appétit et à bientôt!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca n'a l'air de rien, mais c'est bon, il n'y a plus qu'à...