Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
11 mai 2007

Marie Madeleine

Image003 Ayant terminé "La reine crucifiée", que je vous conseille!

j'enchaîne donc, avec celui-ci, qui aprés lecture de la page de garde, m'entraîne déjà loin, très loin!

Tout commence par la bague que lui glisse au doigt un bijoutier dans une rue poussiéreuse de Jérusalem... Depuis qu'elle la porte, Maureen, jeune historienne, se trouve en proie à des visions aussi réalistes qu'éffrayantes qui la transportent au temps de la crucifixion. Car à son insu, elle vient de plonger dans un mystère si secret, si révolutionnaire qu'il a coûté la vie à des milliers de personnes. Sur les traces d'un ancien texte incendiaire, Maureen met au jour non seulement la plus grande dissimulation de tous les temps, mais également un secret de famille vieux de plusieurs millénaires...

La biographie de Kathleen McGowan montre de troublants parallèles avec celle de son héroïne: elle a passé une partie de sa vie en Irlande, et elle possède une bague qui ressemble comme deux gouttes d'eau à celle qui déclenche les visions de Maureen. Mais avant tout, elle est une historienne et journaliste passionnée et l'auteur d'ouvrages et articles parus un peu partout dans le monde. Mariée à Peter McGowan, un musicien irlandais, et mère de trois garçons, elle vit à Los Angeles.

Elle s'approcha encore du tableau. La femme portait une bague à la main droite: un disque de cuivre, où étaient gravés neuf cercles autour de la sphère centrale. Un seul regard suffit à Maureen. La bague qu'elle portait au doigt était identique à celle du tableau...

" A la femme élue et à ses enfants

Que j'aime en vérité;

Et ne suis pas seul à aimer

Mais avec tous ceux qui connaissent  la vérité;

A cause de la vérité qui vit en nous

Et y vivra à jamais."

Jean 2, 1-2   

P1010009

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis tombé sur ton blog au travers du blog de knitalong dentelle et fils d'eté ( que je decouvre aussi ^^ ) et je trouve ton blog tres sympatique ! <br /> <br /> J'ai tilté sur cette article parce que je suis vendeuse dans un France Loisirs et pour l'instant c'est nous qui avons l'exclus pour ce livre , donc il vient forcement de chez nous ! <br /> <br /> Bref bref , ton blog est super !
O
J'ai lu dans un science et vie consacré à ce sujet (concernant le davinci code et les théoriciens du complot (ou des complots)) que Marie-Madeleine n'a jamais existé, en fait de marie-Madeleine, il y a eu trois femmes dans la vie de Jésus et Marie-Madeleine est une contraction de ces trois femmes, il y a la prostituée que tout le monde connait, la femme qui découvre que son tombeau est vide, et la troisième je ne sais plus, il faudrait que je relise l'article. Et c'est prouvé et tout.<br /> Quand j'ai lu ça je suis tombée des nues, parce que moi aussi je pensais que Marie-Madeleine était réellement dans la Bible et tout ça, mais en fait non, en gros Marie-Madeleine n'a pas existé c'est juste une contraction de toutes les femmes représentées dans le nouveau testament, ayant cotoyé Jésus. Etonnant non ? :)<br /> Enfin bref, c'est pas important ^^ j'avais juste envie de le dire :) Bisous
R
il a l'air tentant didonc...mais euh des toooonnnes...;o)
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 344 844
Publicité