Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
4 novembre 2007

Beignets, churros ou bien "farturas"...

Ce sont des friandises que l'on trouve dans toutes les manifestations populaires au Portugal!!17063670

C'est aussi la douceur préférée de mon fils ainé, qui me les réclame depuis son anniversaire...Alors un peu en retard, et après qu'il ait presque tout mangé, il nous reste les photos!!TN_5661_bravo

P1010011

Nature, tout droit sorties de l'huile de friture...

P1010012

Plongées dans un mélange de sucre et de cannelle...les yeux fermés...et on se croirait à la  fête, comme là-bas, dit!!!135

Dans l'huile bouillante on verse la pâte! il existe des ustensiles pour façonner ces "farturas", je préfère la version simple, c'est à dire n'importe quel pichet avec un bec verseur! je fais le tour de la pôele, quand c'est doré, d'un côté comme de l'autre, je dispose sur un papier absorbant, pour enlever l'excés d'huile et avec un ciseau, je les coupe selon la mesure que je désire!! Chez nous, pas le temps de fignoler!! les enfants sont pressés d'y goûter!!

Alors, dans un mélange, sucre et cannelle!

P1010003

Avant!P1010002

Après!P1010005 Hummmmmm!!!bonjour_97213

17063746

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour pouviez me dire ou trouver l'appareil sur Paris . Merci . Cordialement . Michele Perez .
M
Bonsoir , je suis d'origine espagnol née a Oran Algérie , chez nous nous faisions ce genre de beignets que nous mangions particulièrement a Noël ils avaient une circonférence de 4cm a peu près . Si vous pouviez me donner un adresse ou je pourrais me procurer l'appareil pour les confectionner , j'en serais ravie . Merci beaucoup
B
hummm, ça fait envie !!! à essayer rapidemment ;)
T
Ca ressemble aux pets de nones !
A
Tu ne vas pas le croire, mais je connaissais pas la recette des farturas! Je croyas que c'était un secret, comme la recette des pastéis de Belém!<br /> Merci pour la recette de ces beignets si portugais que j'aime tant..:)<br /> Jinhos
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 098
Publicité