Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
23 janvier 2008

Des samoussas???Hummm, j'aime ça!!

On est mercredi, alors je me suis dit que les horaires du repas de midi, pouvaient êtres assouplis, voire un peu allongés!! C'est pourquoi, je me suis lancée dans la confection de ces petits beignets triangulaires qu'on appelle samoussas!!

J'ai utilisé des feuilles de brick et des feuilles de pâte filo!
Fait une farce avec de la viande hâchée, des échalotes, du sel, poivre, paprika, curry, persil, ail!! J'ai fait revenir le tout dans le wok, déglacé avec du jus multivitaminé!!P1010001
Ajouté deux carottes râpées!!
J'ai ensuite découpé les feuilles de pâte, en rectangles! ajouté un peu de farce, façonné des triangles , en pliant la pâte en diagonale !! P1010005
En vérité je vous le dit, tout ça ressemble beaucoup aux mathématiques!!!

P1010006

Vous le remarquerez, pas très isocèle tout ça!!
Bref, les plus foncés sont en feuilles de brick, les plus clairs en pâte filo!!
Pour les fermer j'ai utilisé de l'oeuf battu!
Quelques plongeons dans l'huile chaude, et voilà!

P1010009

YUMMY!!!! Qu'ils ont dit!! tout le monde s'est régalé!!
Servis avec de la sauce pour les nems, de la salade...
Un de ces jours, on fera atelier nems!!


bmangroupsmilesf

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Humm ça me donne faim en plus vu que j'connais tes talents culinaire je me doute qu'ils sont trés bon.Bise choupette
S
Je ne connais pas ce plat, mais il semble très bon! Tu as toujours de bonne idée côté cuisine ...et aussi en tricot :O) !<br /> à bientôt
A
Ca m a l air toujours aussi bon. Moi je fais des oeufs dans les feuillles de brick, en fait on peu mettre n importe quoi. il faudrait que j essaye ta recette . Merci pour l idee. Biz
L
miam ! il est 23h chez moi et ça me donne faim...pourtant j'ai déjà dîné ;-)
M
Moi aussi j'aime ça !
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 344 808
Publicité