Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
15 février 2008

Joli petit bouquet!!

P1010025
C'est mon heure.
Maintenant, ce sera toujours l'étendue de mon heure.
Mais oui!
Je vais m'ouvrir.
Ce n'est pas la peine, vous, de tant pousser.
Je connais mon rôle. J'y suis préparée.

P1010026
Des mois,
Que j'y travaille.
Permettez quand même qu'au dernier instant
Ca ne me soit pas rien de m'ouvrir sur l'espace,
La lumière.

P1010027
Ce n'était pas si mal d'être larve de fleur,
De me tricoter ces couleurs avec du noir
En étant presque sûre de ne pas me leurrer
Sur la moindre nuance.
C'est très supportable, ce noir,
Quand on sait qu'on le trompe avec lui-même,
Que tout à l'heure
Il n'aura pas à se reconnaître
Dans ce qu'il a voulu
Et fait.
Patiente un peu,
Immensité du noir.
Tu vas pouvoir admirer ton travail.
P1010028
C'est mon heure.
C'est maintenant que le noir me renie,
Me laissant seule dans le combat de mes couleurs
Avec ce qu'il y a de plus vorace.
Jusqu'à présent j'étais l'espoir d'être moi-même enfin.
Maintenant vient l'espoir de demeurer longtemps
Au bord de l'avenir,
Avant de pénétrer dans le flou de cette heure
Qui pour moi
Sera mon toujours.
Allons briller.
C'est l'heure.
Allons briller jusqu'à la chute.

Eugène Guillevic(né en 1907)
Trouées.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
hummm....les instants ephemeres..y'a rien de tels..;o)..
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 344 221
Publicité