Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
22 mars 2008

Ma Juliet à moi...

A définitivement quitté mes aiguilles hier soir!!

P1010001

Fille a accepté de poser pour maman, et je dois dire que je suis super contente car Mademoiselle a trouvé ce gilet extrêmement doux et bien chaud, et quand on connait mon adolescente, on sait que c'est un gros compliment!

P1010002

Du fil 50% poil de chameau, 50% laine.

Laine Bouton d'or, Ksar.

P1010003

Il n'y a pas encore les boutons, mais cet après-midi, lorsque mme la mercière ouvrira ses portes j'irai faire un tour, histoire de chercher le détail...

P1010004

Le soleil est de la partie, malgré un vent intense, Juliet virevolte!!

P1010005Très grande

Je l'ai tricotée avec beaucoup de plaisir et totalement au feeling, je suis allée sur le site de Drop designs pour le point qu'ils expliquent gratuitement, pour le reste c'est uniquement du visuel, au hasard des blogs, et selon ce que je voulais en faire, vu que je n'avais pas de modèle précis!

Juliet dans sa version originale se tricote avec des  aiguilles circulaires et se commence par le haut, évidement, j'ai fait tout le contraire!!

Mais je suis contente de cette version, et c'est l'essentiel, non!!

P1010006

J'ai opté pour le point d'écrevisse pour apporter une touche personnelle!! Je trouve que ça finit bien le gilet, en plus ça empêche les bords de s'enrouler!!

P1010007

J'ai quand même commandé le patron de Zéphyr style, histoire de voir si je peux faire comme tout le monde!!

P1010007

Le point du bas, très facile à mémoriser, même pour moi, qui débute dans les points ajourés!!

P1010009

Le point mousse pour le haut, basique, mais qui fait son effet sur ce modèle!!

A vos aiguilles, pour toutes celles qui ne l'auraient pas encore, ou qui hésitent!!

19447772

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il est magnifique.... ta laine est très belle... j'avais commencé ce modèle de drops mais ma laine était trop fine et ça ne donnait pas ce bel effet qu'a le tien...donc ce fut retour en pelotes.... quelle laine as tu utilisée pour le faire....
M
Eh bien c'est super réussi ! Chapeau d'avoir fait ça au feeling !
S
Superbe!<br /> Très jolie couleur et j'aime beaucoup le modèle!
M
très très joli ton juliet, et on voit tout de suite qu'il est tout doux.
T
elle est jolie, ta Juliette! le modèle de départ est plus court, non?
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 344 221
Publicité