Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
27 juin 2008

En passant par la cuisine!!

J'ai décidé de faire des "fajitas"!! facile à faire, mangé rapidement et en plus on s'en met plein les mains...

C'est rigolo et surtout c'est boooooon!

P1230500

J'ai acheté des galettes déjà prêtes!!

P1230504

Par contre la sauce, c'est moi qui l'ai faite!!!

  1. Des filets de poulet coupés en lamelles

  2. Des oignons                                             

  3. Poivrons rouges, jaunes et verts en lamelles

  4. Graines de lin

  5. sel, poivre 5 baies, cumin, origan, un peu de sucre

  6. Jus de citron

  7. Sauce tomate

P1230518

Oups!! ça c'est de la gourmandise!! du sirop de groseille, made in Portugal, souvenir de mon enfance!!

P1230505

Revenons à nos galettes, que l'on a farcies avec la sauce, on enroule...

P1230507

Et hop, on mange et on s'en lèche les babines!!

P1230513

Pardonnez-moi, mais ch'est crop boooon!

Puis comme Mamie était aussi dans la cuisine, elle a préféré mijoter une recette venue d'un autre pays...

On appelle ce plat; MIGA!!

C'est une sorte de soupe que l'on prépare avec du pain!!

A l'origine, on se servait des restes de pain rassis! 

C'est un plat très apprécié des enfants, en général!!

Il y a les "migas" à la tomate, à l'ail et menthe, mais aussi à la morue!! c'est du moins les variantes que nous avons toujours cuisiné! Ce plat, comme il n'est pas évident de deviner vient tout droit du Portugal!

P1230525

Pour le cuisiner, il faut mettre à bouillir de l'eau, y laisser infuser un beau bouquet de menthe fraîche et une ou deux gousses d'ail, sel et huile d'olive!!

Ajouter ensuite du pain. On peut utiliser toutes sortes de pains, il est clair que plus il est riche, plus la soupe aura du goût, pour nous la tradition est celui au seigle!!

On ajoute un ou deux oeufs entiers, on tourne assez vite, ainsi ils cuisent avec la chaleur!!

P1230526

Bon appétit si le coeur vous en dit!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aïe ! As migas ! Que bom !!<br /> Moi aussi j'en ai dévoré étant petite sur les genous de ma grand-mère portugaise. Et en dessert, de l'aletria, hummmmm !
R
Ca a l'air très bon comme ça aussi, je connais la version "panade" beaucoup plus simple : eau + pain rassis ou dur + sel (ou sucre) + crème fraîche ou lait.<br /> Ta recette me donne envie d'essayer la version portugaise ;-)
S
Les photos sont savoureuses!
L
à quelques jours près nous avons eu la même idée de menu ! ;-) bon dimanche.
M
si il y a de la morue dans un plat il y a de fortes chances que se soit une recette portugaise... moi je préfèrerais prendre une petite galette.... je n'aime pas le pain trempé! et moi j'adoooore manger avec les doigts!
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 344 978
Publicité