Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
31 décembre 2009

Filhoses!!

Ce sont des beignets traditionnels portugais que l'on prépare à nöel avec amour!!

DSC01004

L'amour est même l'ingrédient essentiel, car ils demandent du temps, de la patience et au final, on se régale!!

On fait lever la pâte pendant quelques heures, près d'une source de chaleur, (cheminée, pôele ou chauffage), en général, la pâte triple de volume!!

DSC01013

Chez nous c'est Mamie qui les fait, parce-qu'ils sont meilleurs!!! Elle est la garante de la recette familiale!!

Ses mains s'activent pour façonner les beignets, les étaler, mais pas trop!!

DSC01005

Ensuite, plongée obligatoire dans la friture, on tourne et on retourne, hop, c'est fait!!

DSC00975

Si on arrive à attendre jusqu'à ce qu'ils soient froids, on les saupoudre de sucre glace et de cannelle, sinon, personnellement, je les mange nature, dès qu'ils sont prêts, encore chauds, et surtout jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus!!48003233

DSC00973

Selon les régions, j'ai pu m'apercevoir, que les recettes diffèrent légèrement. Cependant chez nous, le rituel reste immuable, ce sont les mêmes ingrédients qu'au temps de ma grand-mère, et lorsque j'aurai à les faire, le plus tard possible, je ferai la même recette que ma mère!! Faudrait que je pense à la noter...

Des oeufs, de la farine, de l'eau de vie, du potiron, de la levure de boulanger, du jus d'orange...

Je reviens très vite avec les proportions exactes, il faut que j'aille convaincre Maman...48003543

Publicité
Publicité
Commentaires
F
oh la la "as filhoses que gosto tanto!!!!" Hummm, tu m'as fait revenir à Noël en mins de deux! Des recettes c'est vrai il y en a plusieurs. Depuis quelques années ma mère les fait avec de la purée de pomme de terre et elle durcissent moins vite et sont dél!cieuses. Je découvre ton blog et j'aime tes gilets!<br /> Bonnes journée!
Y
Merci pour ce régal alléchant! <br /> Je te souhaite à mon tour une année très réussie...
S
Bonne année à vous! Une bonne santé, amour, créativité, amitiés,..., et des beignets! Ils me semblent très très bon! ;-)
B
Ça a l'air bien appétissant!<br /> Je te souhaite une Bonne et Heureuse Année pour toi et les tiens!
M
miammmm que ça a l'air délicieux !!!<br /> <br /> bonne année à toi, que cette année du tigre t'apporte tout ce dont tu rêves.
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 344 844
Publicité