DSC02632_vert

Dés que j'ai reçu la newsletter de Phildar, ce gilet m'a tout de suite conquise!!! Cette façon de monter un tricot me parlait depuis un bon moment, mais comme côté inspiration c'est un peu mou, il me fallait un exemple à suivre!!! Une fois n'est pas coutume, j'ai fait ma fainéante!!Na!!

DSC02544_vert

Comme j'aimais bien la couleur proposée, je me suis laissée guider, et j'ai commandé, le magazine, et 12 pelotes de RAPIDO!! J'ai plus ou moins suivi les tailles proposées pour faire à ma manière. 3 ou 4 mailles de plus n'auraient pas été de trop, mais faut toujours que je me fasse remarquer...

DSC02569_vert

Le fil est super doux et surtout bien chaud, en vérité, une fois que je l'ai sur le dos, je n'ai plus envie de le quitter!! Je ne plie pas non plus les manches, c'est un sacrilège pour moi!!!Je suis un peu bizarre, mais j'ai plein de petites manies!!!

DSC02628_vert

J'aime bien aussi, une fois n'est pas coutume, les deux coutures latérales, je ne sais pas si cette technique a un nom, mais le rendu est plus joli que ce que je fais d'habitude!! A l' endroit, j'ai cousu les deux bords, de façon à créer une maille point mousse!!

DSC02547_vert

 

J'ai utilisé 9 pelotes pour le gilet, et presque une dixième pour faire tout le tour au point d'écrevisse!! Quand je vous dis que j'ai des manies...Celle-ci ne me quitte pas d'une aiguille!! Aiguilles n°7, il me restait un bouton de La Droguerie!!

DSC02548_vert

Il ne m'aura pas fallu plus de deux ou trois jours pour le tricoter, par contre j'ai mis bien plus longtemps pour le photographier!!

DSC02574_vert

Hier, profitant des premiers rayons de soleil assez chauds depuis une éternité, j'ai demandé aux enfants de participer à la mise en boîte!!

DSC02573_vert

Même les petits oiseaux qui avaient déserté les arbres alentour, ont chassé les étourneaux et commencent à entamer des chants bien plus joyeux!!! Faut bien se motiver!!Peut-être que le Printemps, finira bien par arriver!!

DSC02605_vert

Au fur-et-à-mesure que la journée avançait, le ciel a décidé de s'accorder au bleu gris du gilet et le soleil est allé se cacher!!

DSC02623_vert

Peu importe, ce fut une jolie journée!!

DSC02633_vertbis

Depuis, j'ai commencé un autre gilet coup de coeur et plein de couleurs, mais plus de fil, alors, il faut que j'aille faire un tour chez la gentille marchande de coton...

DSC02593_vert

Bisous et à bientôt!!