Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
9 mars 2010

Le Mardi c'est Permis...

Pödane propose cette semaine de rendre hommage à l'un de nos grands-parents!!

DSC03310_vert

Bien que mes Grands-Parents, paternels, comme maternels aient été de forts personnages, c'est ma Grand-Mère maternelle qui m'était la plus proche!! J'ai vécu avec elle une bonne partie de ma pré-adolescence!!C'était une femme courageuse, elle a eu 12 enfants, dont 5 sont morts très jeunes...Un mari pas facile du tout !!

C'était cependant une forte tête et bien superstitieuse...Tiens, je me demande d'où ça me vient...

DSC03303_vert

Je lui en ai fait voir de toutes les couleurs, malgré cela, elle m'aimait tendrement!! Ce que j'ai toujours admiré en elle, c'était sa capacité à défendre les siens, même quand parfois, les circonstances étaient contraires!! Ses enfants, forcément les meilleurs du monde, son mari, malgré ses coups de sang, "un pauvre diable qu'il fallait protéger..."

arum_ethiopie_turc_vert

Tous les jours dès l'aube, elle allait chercher les premiers petits pains du boulanger, encore fumants, puisque c'est comme ça que je les aimais!!Le samedi matin, quand on allait au marché, qu'il pleuve ou qu'il vente, avec la neige ou le beau temps, elle n'oubliait jamais d'acheter un bouquet de giroflées ou des arums!! Aujourd'hui encore, ces fleurs me ramènent vers elle...

_S9128__vert

Une femme extraordinaire, simple et tellement fière...

Ma Candide, Ma Grand-Mère...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
joli hommage !!
C
Quel émouvant hommage à ta grand mère. Il y a vraiment des femmes courageuses!!
R
Un bel hommage qui doit te donner des forces à toi aussi. Bon sang ne faillit pas !
A
Quel bel hommage à ta grand mère ... que de beaux souvenirs ... et tres bien ecrit ce petit recit comme d'habitude... mais tu vas chercher où toutes tes belles idées ... Biz
L
C'est si bon et si émouvant de revisiter nos souvenirs!!!!
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 050
Publicité