Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
29 mars 2010

La nuit dernière au XVè siècle...

J'ai lu avidement la trilogie du Bal des Sorcières, de Mireille Calmel. Pendant que j'attendais la livraison du troisième roman, j'ai lu d'une traite le livre de Bernard Jakoby, Nous ne Mourons Jamais...

0028831_200

C'est sans hésiter que j'ai enchaîné avec le livre de Didier Van Cauwelaert, La Nuit Dernière au XVè siècle!!

Faut dire qu'il fait partie de mes écrivains préférés. J'aime les voyages qu'il nous propose toujours, avec une pointe de paranormal, des personnages hauts en couleurs...

J'en suis à la moitié du roman et je suis conquise, le personnage principal est un contrôleur des impôts, super rationnel,  qui va connaître une drôle d'expérience!! Un bond au XVè siècle, le temps de visiter un château et d'y libérer une âme amoureuse en peine!!

Des personnages totalement loufoques, attachants et l'envie de savoir comment l'auteur va nous mener par le bout du nez jusqu'à la dernière page...

Des dialogues qui parfois me font rire aux éclats, me laissent penser que la plume de Monsieur Van Cauwelaert est ici en pleine forme!!!

A propos de la réincarnation, Marie-Pierre, la factrice/médium dans le livre nous dit:

"...Chaque être humain est un orchestre. On est composés de musiciens venus d'horizons différents, qui jouent tous la même partition, alors on n'entend qu'une seule musique. Le Guillaume en provenance du Moyen Âge, mettons que c'est un second violon dans la formation Jean-Luc Talbot. D'un coup, la nuit dernière, il s'est mis à improviser un solo. Un solo inspiré de sa mémoire des concerts antérieurs..."

Je crois que je ne verrai plus jamais les contrôleurs du fisc de la même façon...227730_0cf3r_vert

Vite, vite, j'y cours...

untitled

J'ai récupéré les pelotes qui me manquaient pour mon deuxième gilet, alors le crochet devrait suivre...

A tout bientôt et une excellente semaine à tous et toutes!!!

DSC01783

Bisous, bisous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ta "critique" donne envie de le lire !
A
bien longtemps que je n'ai pas lu cet auteur. Tu me donnes envie de le redécouvrir, le temps qu'il aborde me plait beaucoup
R
j'adore ta petite bonne femme avec ses lunettes ! et la lune, ah, la lune !!! douée cette lucie quand même !!!<br /> Mais il me manque son nom de famille si tu vois ce que je veux dire...rapport à un certain envoi prévu ces jours prochains.....vous êtes priée de me le livrer rapidement (le nom !!)
C
TU es une vraie dévoreuse de livres!
R
bonne lecture ma belle....bonne lecture!
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 344 725
Publicité