Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
27 décembre 2010

Les Trois Vies de Margareta

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas parlé de lecture par ici, pourtant je n'ai pas arrêté les bouquins, bien au contraire...

margareta

Je viens de terminer Les Trois Vies de Margareta de Charlotte Link

C'est un auteur que j'adore lire et pour l'instant je n'ai encore jamais été déçue!!

Charlotte Link est née en 1963, à Francfort. Elle s'est imposée comme une reine du suspense psychologique. Elle publie à 19 ans son premier roman, aussitôt encensé par la critique. Ses romans sont souvent sur les listes des best-sellers!!

Margareta est le personnage principal du roman qui se situe au XVIIème siècle. L'héroïne, a été élevée au couvent, à l'abri de la misère, de la faim et de la guerre, qui à cette époque opposait les protestants et les catholiques.

Sa famille, les Von Ragnitz, avaient pour elle de beaux projets. Ayant deux autres filles qui n'avaient pas été touchées par la grâce, ils espéraient que Margareta renverse enfin la situation, et fasse un excellent mariage...

La jeune fille ne l'entendait cependant pas de cette oreille, et lorsqu'elle croise un bel inconnu qui lui laisse entrevoir d'autres horizons, elle n'hésite même pas et s'enfuit avec lui...

l'auteur nous emmène dans une course folle entre la Bohème et la Bavière, avec comme compagnons de voyage, les massacres, la peste, et autres drames, que Margareta va apprendre à cotoyer...

Au détour d'une forêt, lorsqu'elle croit que sa vie va bientôt se terminer, là abandonnée de tous, au milieu de nulle part, Maurice, va bouleverser son existence à jamais...

Bonne Lecture, si le livre vous parle. Vous passerez un bon moment. Lorsque la dernière page se présente, on aimerait bien prolonger le voyage...

Je m'en vais de ce pas enchainer avec son dernier roman, La Dernière Trace.

On aime Charlotte Link, ou on ne l'aime pas...J'adooooore!!!

dddd

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour la nouvelle année 2011, je te souhaite une pluie de Champagne pétillante de bulles de bonheur, de santé, et d’amour<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
M
moi je ne lis pas trop, mais je transmets l'info à des dévoreuses de livres<br /> juste u truc, je me régale de me promener sur les site BLOGS DU MONDE que tu as dans tes favoris, ils y en a des magiques !<br /> belle journée<br /> Marie
B
je note le titre...j'ai découvert tout récemment cet auteur, j'ai dévoré à vitesse V la trilogie "le temps des orages, l'heure de l'héritage et les lupins sauvages", j'ai vraiment adoré !!!
L
moi aussi, j'ouvrirai l'oeil quand je referai une commande de livres français. Bisous
B
tu racontes si bien les histoires Lucie que j'aurais bien aimé que tu nous racontes tout le livre...en tout cas tu m'as donné envie de connaitre cet auteur<br /> bises
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 344 808
Publicité