Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
7 juin 2011

Robin des Fois est terminée...

pelote

Je vous en avais parlé ici.

decôté cac

Robin des Fois, qui est mon interprétation de la Robe de Gérard Darel, portée pour la campagne de presse par Robin Wright, est terminée!!

cactus ceinture

J'y ai mis tout mon temps, j'ai même parfois pensé que j'irai pas jusqu'au bout...Mais je suis un peu têtue, je me disais qu'arrivée à ce stade, il fallait bien que je finisse, que ce serait pure lâcheté que de laisser tomber...

dos épi

Et alors que j'en étais arrivée aux emmanchures, je la trouvais trop serrée, trop moulante...C'est que je n'ai plus 20 ans moi...J'ai tout défait...

fraise roberobin

L'histoire aurait pu et dû s'arrêter là...mais je vous ai déjà parlé de mon trait de caractère plus haut...Puis je vous en avais déjà montré un bout, je ne pouvais pas laisser mon crochet s'ennuyer...

robingégé goutelettes

C'est ainsi que prise de frénésie, je suis allée jusqu'au bout du fil...

rosenoire gégé

J'ai même poussé l'audace, jusqu'à aller chez Gégé, histoire de voir de plus près la dite robe...comparer, apprécier, estimer...

huhuhuhuhuhu herbe

La robe en magasin est très belle, le fil ressemble à du papier "filé", donc pas lourde, puis elle vaut 160 euros, pas trop cher pour une robe de marque!!

roooond cachée

J'étais ravie de voir la vendeuse me vanter les mérites de la robe, j'ai failli lui dire que je l'avais crochetée...Vilaine fille que je suis...MAIS, j'ai réussi à me taire!!ahahah

roooooobeeee troisgouttes

Bref, si la robe du magasin est super jolie, j'ai trouvé que je me suis bien débrouillée, puisque j'ai crocheté ma Robin des Fois, à partir d'une page de magazine!!

arbusteseringat pointcol

Si j'osais...je dirais que je suis plutôt fière...Le point est bien celui que j'ai vu, elle est crocheté droite, comme ma Robin, il n'y a que le col qui change légèrement...Le mien est plus près du cou, alors que l'original est plus large...

J'ai utilisé du coton mercerisé de mon stock perso, environ 8 pelotes.C'est un fil acheté au Portugal, n°6!! J'ai utilisé pour le bas un crochet n°1,75, puis à partir des emmanchures un crochet n°1,5!!

manchetroisquarts  latéral

Pour le point: sur une chainette, crocheter, à son extrêmité une bride, puis deux mailles en l'air, ensuite une bride à la base de la première, sauter deux mailles, sur la troisième faire une bride, deux mailles en l'air, une autre bride à la base de la première, continuer comme ça jusqu'à la longueur désirée!!

jupe DSC07250

Comme la robe me plait beaucoup et qu'elle est confortable, j'ai commencé une jupe dans le même esprit et avec un coton ancora, n°6, crochet 1,5...mais problème, je n'ai que six pelotes...La suite pour bientôt!!

alpam

Merci à ma Fifille, qui a porté Robin pour la photo!!

eclosion

Gros Bisous et à Bientôt!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que dire... que tu es pour moi la plus douée des crocheteuses, que je suis baba devant chacune de tes oeuvres et que je chéris les deux que j'ai la chancede posséder... magique
B
tu peux être fière de ce magnifique travail.. ta robe est absolument splendide... bravo Lucie !!!
L
Wow, je suis très impressionnée par cette magnifique robe et la rose en devenir sera aussi divine
N
Magnifique ta Darel!<br /> Bravo
C
Ce billet est fabuleux avec cet aller et retour entre ta merveilleuse robe et ces photos de nature non moins superbes. Tu collectionnes les talents !!!!
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 344 771
Publicité