Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
8 mai 2013

Lady White!!

ciel

Le dicton dit; jamais deux sans trois, et il m'arrive parfois, quand ça m'arrange, d'être "obéissante"...

t_9485b0a0-acfc-11e1-ab2c-fb693a600001

Photo prise sur Pinterest

Je traverse quelquefois des périodes où le manque de motivation me prive de crochet, puis, à d'autres moments, les idées se bousculent au portillon, et c'est ce qui passé, pendant trois week-ends successifs!!

white

Photo Prise sur Pinterest

Des modèles rapides, crochetés entre le samedi et le dimanche, comme le Lady Crocodile ici , ou bien le lady Rebecca  !!Donc le troisième s'imposait, hein!!

C'est ainsi qu'est né le Lady White!!

finger6

Sur Vine, application sur Iphone, on peut voir une petite vidéo où je montre comment on fait...

finger3

La particularité, de celui-ci est qu'il est crocheté au doigt!! si si, vous avez bien lu, cette fois, j'ai voulu tenter le vêtement, après avoir crocheté une série d'accessoires ici

finger4

Je n'étais pas sûre d'y arriver...je ne savais pas vraiment ce que je voulais faire...le challenge était essentiellement de voir jusqu'où je pouvais aller SANS l'aide de l'aiguille de crochet...

Je me suis laissée porter...

Comme les deux derniers, un modèle simple, basé sur les pulls à la mode, façon loose ou serpillère, c'est comme on veut...

finger5

à la base une chainette de mailles en l'air, style pifomètre, en prenant la mesure sur les hanches et la poitrine, encore une dizaine de mailles pour être à l'aise, et ensuite le deuxième tour de points bas, ou mailles serrées crochetés à plat!! je ne ferme qu'à la fin de ce deuxième rang, afin d'éviter que le travail ne s'entortille et ne devienne un "moebius"...

Ensuite il n'y a plus qu'à crocheter en rond jusqu'aux emmanchures!!

finger2

Pour les manches j'ai repris les mailles, toujours au doigt, et fait quelques diminutions, pour que les manches ne soient pas tombantes, je n'aime pas ça...

Le bas est ourlé de point écrevisse, le seul moment où j'ai employé le crochet n°5, parce-qu'au doigt je trouvais le résultat trop lâche!!!

finger

Voilà donc Lady White, Finger "inzenose"...

trois

A très vite pour d'autres coups de crochet...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve ça bluffant, ça ne fais pas mal à l'articulation de l'index, qui ramène le fil ? en tout cas je n'aurai pas cru le résultat aussi sympa, je suis conquise par l'idée, ton pull est super et quand tu dois dire : je l'ai crocheté avec les doigts...ça doit étonner !
:
Superbe travail ! Et on dira que les aléas de l'envie de création ne sont que des façons de laisser venir et mûrir les idées.
A
votre blog de crochet est vraiment très sympathique, j'ai parcouru quelques articles, en allant jusqu'au thé, et je reviendrai y faire un tour.<br /> <br /> Etes-vous dans le sud de la France? Si vous allez acheter votre thé à Cannes c'est possible, en ce cas nous ne sommes pas loin :)<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Aude
L
Une tendance très vintage et très en vogue ! Te voilà joliment inspirée !
I
pas mal du tout
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 344 808
Publicité