Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
9 mai 2016

1 2 3 Soleil...

hilda

Photo Pinterest

Il y a quelques jours au réveil, il m'est apparu évident que je devais crocheter pour Colleen, la robe que ma mère avait crochetée pour moi, il y a.....Ooouuuuuuuuuhh... Très longtemps...

1db6477cd1f42b37c41d82c61583d8b8

Photo Pinterest

J'ai donc fait un aller/retour au doux pays de mon enfance...

jardiNNN covillha

pernadepao

cha

J'ai sorti tous mes albums, fermé les yeux, ouvert toutes les fenêtres de mon âme, ressenti des sentimens forts, douloureux, colorés, nostalgiques et même si les larmes ont coulé, j'ai adoré sentir les parfums de cette vie, qui me semble si lointaine...

jardin

jardin2

...C'était à la fin des 60's et aussitôt les mailles rabattues, j'ai enfilé ma robe, couru au jardin public et glissé sur le toboggan....à l'arrivée au sol, ma jolie robe couleur caramel, caressée par le soleil, a été baptisée par la boue laissée par l'averse de la veille....Ouais, bon, quand on jeune, parfois on est un peu....

jardin3

ça c'est le souvenir qui revient, sans même avoir à forcer et celui qui est lié à cette robe...

pamela pamela2

Ensuite, quand je suis devenue mère à mon tour, ma tendre et formidable Maman a crocheté de nouveau la même robe pour sa petite fille adorée...

ceu

Aujourd'hui ma Marie du Ciel est partie crocheter les étoiles, et peut-être...ben j'aime bien cette idée, et elle me réconforte, alors c'est peut-être Elle qui m'a soufflé l'idée comme une caresse, de crocheter à mon tour la robe emblématique des filles de ma famille!!

froufrou dress

manches2 manches

Je l'ai crochetée fidèle à la sienne, le hasard, ou pas...a voulu que ce soit la même couleur!!

fil

Des pelotes d'un autre âge, que je n'ai pas su utiliser jusqu'à maintenant... J'ai cependant apporté ma touche perso, en crochetant selon mon leitmotiv, aucune couture...

volants manche

J'ai utilisé les brides au lieu du point bas qu'Elle avait choisi, mais la connaissant, je sais que Mamie Chérie aurait été ravie...

dress4

1 2 3 Soleil!!! Merci d'avoir réchauffé ma mémoire et d'avoir tissé tous ces jolis points au plus profond de mon coeur!!!

yellow

Décidément, je ne fais rien comme tout le monde!! Crocheter n'est pas forcément une détente pour moi!! C'est ma façon de "peindre" des sentiments, de sentir des parfums, de travailler des couleurs, de raconter des histoires à dormir debout...

lulu

C'est la sixième tenue sur les 7 que je m'étais promis de créer pour ma Colleen...

garden

jaune

J'ignore encore si je fais une cinquième Holi, ou bien si je change complètement...Qui sait où le vent me menera...

sunset2

Pour l'instant il faut que je me remette de mes émotions...

irisjaune$

Merciiiii de m'avoir lue et à très vite!!

Distribution générale de bisous

Publicité
Publicité
Commentaires
M
une bien belle et émouvante histoire pour cette jolie robe !<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
L
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii infiniment <3
T
Elle est fabuleuse cette robe de soleil ! J'aime beaucoup les petites vagues.
P
Quelle belle histoire et tres bien racontée en plus! Bravo. Quel plaisir de te lire!
R
et bin toute une bien belle histoire...une bien belle promenade...et une bien belle robe...bravo...;)
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 130
Publicité