Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
1 juillet 2007

Le Treizième Conte!!

Lorsque je termine un livre il me reste toujours un brin de nostalgie! comme un regret d'avoir déjà quitté des personnages auxquels je m'étais attachée! celui que je viens de terminer n'échappe pas à cette règle qui s'est imposée à moi, mais je suis sûre qu'il y aura comme une suite car l'auteur le promet à la fin de son livre!!!

Cela ne m'a pas empêchée de commencer un autre bouquin qui tient déjà la promesse de me captiver! de m'emmener bien loin dans les affres des histoires bien racontées!!Copie_de_P1010004

Je n'ai lu que 45 pages depuis ce matin mais j'aime déjà le style! la façon dont l'auteur décrit ses situations! ses sentiments!

Ses mots bien trouvés et une définition qui me parle!!

"Les mots ont un étrange pouvoir. Entre des mains expertes, manipulés avec adresse, ils vous retiennent prisonnier. S'enroulent autour de vos membres comme une toile d'araignée, et quand vous êtes ensorcelé au point de ne plus pouvoir faire un geste, ils vous transpercent la peau, s'infiltrent dans votre sang, paralysent vos pensées. Au-dedans de vous, ils accomplissent leur magie..."

Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventée plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties tout droit de son imagination. Aujourd'hui agée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à sa biographe Margaret Lea est une injonction: elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire; et elle ne croit pas au récit de Vida.

Les deux femmes confrontent les fantômes qui participent à leur histoire et qui vont les aider à cerner leur propre vérité.

Dans la veine du célèbre Rebecca de Daphné Du Maurier, ce roman mystérieux et envoûtant est à la fois un conte gothique où il est question de maisons hantées et de soeurs jumelles au destin funeste, et une ode à la magie des livres.

Diane Setterfield, spécialiste d'André Gide, vit à Harrogate(Yorkshire). Le Treizième Conte, son premier roman, vendu dans 34 pays, est devenu d'emblée un best-seller, en particulier aux Etats-Unis où il est entré n°1 sur la liste du New York Times.

Kate Mosse, auteur de Labyrinthe, dit: "Simplement brillant. Je n'ai jamais éprouvé autant de bonheur à la lecture d'un premier roman, et ce depuis une éternité!"

"Tous les enfants construisent un mythe autour de leur naissance. C'est là un trait universel. Vous voulez comprendre quelqu'un? Son coeur, son esprit, son âme? Demandez-lui de vous parler de sa naissance. Ce que vous obtiendrez ne sera pas la vérité, mais une histoire. Et rien n'est plus révélateur qu'une histoire."

Vida Winter, Contes de la métamorphose et du désespoir.Copie_de_P1010010

Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci pour ces idees de lecture..;o)
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 826
Publicité