Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
15 août 2007

L'araignée!

P1010003

L'ARAIGNÉE DU GOÛTER

Araignée du matin : chagrin
pensait un bébé coccinelle
cherchant à libérer ses ailes

Araignée du midi : souci
grognait un rat dans son chagrin
de voir un chat près de sa belle

Araignée du soir : espoir
disait au briquet l'étincelle
mourant dans le vent du jardin.

Mais l'araignée dans sa nacelle
Prisonnière à vie de sa faim
rêvait qu'elle était hirondelle

Pierre Béarn
Extraits de Les animaux et leurs poètes, Albin Michel Jeunesse

Publicité
Publicité
Commentaires
R
euh non pas pour moi..surtout qu'ici on a une mortelle qui se trimballe joyeusement dans nos apparts!
N
Bon soir mon amie! <br /> Comment vas-tu? Tu n'as pas peur des arreignés toi? Moi non plus! Ils sont très fascinants, les arreignés! Sais-tu que si nous ne les avons pas eu, nous avons eu un coucher de mouches d'un mètre autour le monde entier? <br /> Bonne soirée! Bizz bizz.
A
moi j aime pas les araignees. J en ai peur, quand elles sont trop grosses. C est bete......... Mais le poeme est sympat. Biz
S
Un beau poème, je ne le connaisais pas.
J
Araignée du matin chagrin, araignée du soir espoir... Merci de transmettre ces informations. On sait, on sait plus, ou un peu, ou vaguement, alors que cela fait partie de notre environnement, je suis sûre que beaucoup de personnes le disent. Donc de temps en temps c'est bien d'avoir des précisions. Et bravo pour l'assomption, je n'en savais pas autant. Bonne fête du 15 août, ce soir ce sera un des plus beau feu d'artifice de l'année ici, jogeo
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 250
Publicité