Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
18 août 2007

Le roësti!!! ça donne la patate!!

Hier soir poêlée de pommes de terre, avec les poivrons qui s'ennuyaient dans le frigo, et des lardons!!

P1010001

Dans la casserole!

P1010002

A table!!!!32

Mais quel est le rapport avec le roësti???84

Eh bien, lorsque je fais cuire des pommes de terre j'en fais toujours trop, afin de pouvoir faire un autre repas le lendemain!!!

Alors, le roësti, est une galette de pommes de terre cuites et râpées!!P1010008

J'ai haché menu un oignon!P1010013 28_20_36_

Dans une poêle on met de l'huile d'olive et un peu de beurre, on fait fondre les oignons sans les colorer et on ajoute les pommes de terre! Saler, poivrer et agrémenter de noix de muscade! On mélange le tout un petit peu, afin d'incorporer les oignons aux pommes de terre! on étale ensuite comme une galette...Lorsque le premier côté est doré!P1010014 On retourne, à l'aide, en ce qui me concerne( de ma roue de camion!!!qui n'est autre qu'un vulgaire couvercle!!!)P1010015 Et ainsi la galette est bien droite!!!

Ensuite on sert selon ses goûts, avec une salade ou bien comme je l'ai fait aujourd'hui, avec mon tian!!!P1010016

A plus!!!! pour d'autres aventures!!!a7

Publicité
Publicité
Commentaires
M
super bonne idée ça, hummmm!!!!
C
J'en veux, j'en veux........:-)))mon dieu que ça m'a l'air très bon tout ça ...je passe par la porte d'en arrière et je vais t'en prendre une assiette hi!hi!hi!..;-)). <br /> <br /> Au revoir. <br /> <br /> Sylvie.
O
c'est trop bon le roesti, miam, miam...
S
Mon mari adore les patates, alors je vais essayer cette recette cette semaine! Il sera bien heureux! Merci!!!
S
A la maison, c'est à partir de patates crues... et comme une ne suffit jamais, et que je n'ai pas des enfants mais des doryphores, la dernière fois, c'était 4 galettes et 3 kilos de patates !<br /> Ca devient franchement galère d'en faire !<br /> Mais j'adore !
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 250
Publicité