Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
13 janvier 2008

Parce-que je t'aime...

9782845633360

Est le titre du roman que j'ai "dévoré" cette semaine!! Guillaume Musso en est l'auteur!! Il m'intriguait, et en vérité, après l'avoir vu à la télé, dans une interview, j'ai eu envie de le lire...
 Je viens de le terminer, et pour sûr!! je lirai tous les autres!! Et après...(2004), Sauve-moi(2005), Seras-tu là?(2006).

Résumé de l'histoire:
Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles.
Ses parents, brisés, finissent par se séparer.
Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace.
Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
A la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations.
Où était Layla pendant cette période? Avec qui? Et surtout: pourquoi est-elle revenue?

Les critiques ont dit:
Un cocktail explosif de suspense et d'imagination. ELLE
Guillaume Musso a l'art de construire son récit sentimental à la manière efficace des auteurs de polars. L'EXPRESS
Le rêve est au rendez-vous et le fantastique n'est jamais loin. Musso est un peu le Spielberg de la littérature française contemporaine. NOSTALGIE

Guillaume Musso:
A dix ans, Guillaume Musso  découvre la littérature  et il proclame qu'il écrira un jour des romans. Inspiré par un séjour à New York  alors qu'il est encore étudiant, il commence à écrire et à rassembler ses idées. Après une licence de sciences économiques  à Nice, Guillaume Musso débute une carrière d'enseignant. Mais il ne perd pas son but de tête et publie son premier roman en 2001  "Skidamarink", où il aborde des interrogations économiques et sociales. Encouragé par la critique, il publie 'Et après..." en 2004. Sa diffusion dans sept pays étrangers confirme son talent. Oscillant entre roman psychologique à suspense, il publie encore "Seras-tu là?" et "Sauve-moi" en 2006.

Mon avis:
Je ne savais pas trop ce qui m'attendait car j'ai entendu différentes opinions sur les livres de l'auteur...
Cependant , en ouvrant le livre, dés les premières pages, mon attention était déjà captivée, et malgré mon autre lecture du moment,  je me suis laissée emporter par le récit de cette histoire passionnante, qui n'est pas seulement la description de la vie des personnages, Nicole, Mark, Connor, Evie, Alyson et la petite Layla...C'est aussi quelques moments très forts où il sollicite notre approche sur certains sujets, comme le pardon, par exemple...
...Mark hésita quelques instants, conscient de la réaction hostile qu'il allait provoquer chez l'adolescente.
--Pardonner.
--Non! Je ne veux pas pardonner! se révolta la jeune fille. Je ne veux pas oublier!
--Pardonner ne veut pas dire oublier, expliqua-t-il posément, ni excuser ni absoudre. A l'inverse de la vengeance qui alimente la haine, le pardon nous délivre d'elle.
--Et si c'était votre fille qu'on avait tuée, vous pardonneriez?
--Je ne sais pas si j'en serais capable, avoua Mark sans chercher à éluder la question, mais je suis sûr que j'essaierais...

Il n'y  a rien de mieux qu'un roman pour faire comprendre que la réalité est mal faite, qu'elle n'est pas suffisante pour satisfaire les désirs, les appétits, les rêves humains. Mario Vargas Llosa


dive_8

...Là où on s'aime, il ne fait jamais nuit!...

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bin didonc...c vrai qu'il a l'air cool....
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 719
Publicité