Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
30 janvier 2008

Les côtes anglaises!!

Non je ne parle pas de celles-ci

PICT0013
 Quoique je les trouve magnifiques...
Mais le point au tricot, dont on parle ici et
J'ai voulu moi aussi essayer de me souvenir comment on le fait!
J'ai pris ma bible tricotesque pour ce genre de points:

Copie_de_P1010004

J'ai ouvert à la bonne page:

Copie_de_P1010005
Et ça a donné ceci:

Copie_de_P1010009

J'ai monté 16 mailles pour l'échantillon!
1er rang tout à l'endroit!
2ème rang: *1 m. end., ensuite piquez à l'env. l'aig. d. non dans la m. qui se présente sur l'aig. g. mais dans celle qui lui correspond au rang précédent(dessous) pour faire 1 m. double, et tricotez comme une maille ordinaire*. Terminez le rang par 1 m. end. Répétez toujours ce 2ème rang!

Copie_de_P1010025
Copie_de_P1010008

La flèche indique la maille où il faut piquer l'aiguille et c'est avec cette maille que se fait la maille double!!

Copie_de_P1010024

Ah ben...ça c'est juste pour rire!! 8074745
A très bientôt pour d'autres aventures!!

signalisation_013

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Après avoir passé un après-midi à galérer en essayant la version en mailles doubles endroit, ta version en mailles doubles envers sauve ma soirée ;-P!!
S
Bonjour<br /> C'est vrai qu'il y a plein de points à essayer en tricot! Certains sont un peu trop complexe pour moi, mais j'aime bien en essayer quelques uns moi-aussi
O
j'en ai jamais fait mais c'est très beau comme point, les côtes anglaises aussi d'ailleurs..lol<br /> biz
N
Merci d'avoir jeté un oeil sur mon blog
N
un petit tour sur ton blog en passant...il est super et j'y reviendrai...
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 098
Publicité