Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
17 septembre 2008

Bessy, Arabella et les autres...

Sont les principaux personnages de "La servante insoumise" que je viens juste de terminer!

Un livre pour le moins surprenant, tant par l'histoire en elle-même que par le langage employé par le personnage Bessy.

L'auteur nous raconte la vie extrêmement difficile d'une jeune fille qu'on apprend à découvrir au fil des pages, qui passe de la condition de très jeune fille prostituée sous l'influence de sa mère, à celle d'une servante, au hasard d'une halte sur sa route!!

Après, le titre nous dit qu'elle est insoumise, je suis moins d'accord, car au-fur-et-à-mesure que se déroule l'histoire on s'aperçoit qu'en vérité elle est drôlement attachée à sa maîtresse Arabella et qu'elle est même prête à tout pour lui plaire...Toutefois Bessy fait preuve de beaucoup de malice et va tout faire pour découvrir les mystères qui planent sur Castle Haivers...

C'est un roman très dur, intense...La fin un peu bâclée, méritait quelques pages supplémentaires, ce qui ne m'a pas empêchée cependant, de vraiment l'appécier!!

5148EN9MGZL__SL500_AA240_

Le titre en anglais est plus approprié au contenu du roman, car Arabella qui est la Dame du manoir tient un cahier qu'elle a intitulé "Observations", dans lequel elle note toutes les expériences qu'elle a pu faire à travers le temps avec les différentes jeunes servantes qui à un moment donné ou un autre sont entrées à son service...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien je suis du même avis que béa63, je suis un peu bloquée sur ce livre ... je l'ai commencé, lu une centaine de pages et puis abandonné pour lire autre chose ... je ne sais pas si cela me plaît ou pas ... c'est assez lent ... je l'avais pris chez Belgique Loisirs sans savoir que Lucie comptait le lire aussi, donc pas d'avais mais ... enfin je vais le continuer et je serais peut être agréablement surprise ...... Petit coucou à Ninne en passant.<br /> Amitiés de Belgique. marie-ange.
B
Je suis en train de le lire et je suis assez perplexe. Je n'arrive pas à savoir si j'aime vraiment ce genre. En tout cas je vais aller jusqu'au bout pour voir où l'auteur nous mène.
B
je note le titre.... j'aime beaucoup ce genre de livres
R
des fois les traductions....en tout cas un livre qui t'a bien plu...
N
Je crois que ce livre me plairait bien!! Merci Lucie!!
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 250
Publicité