Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
9 août 2009

Summer Timme #4

J'ai choisi d'illustrer ce superbe rendez-vous de l'été  avec une photo du feu d'artifice qui représentait la France, vendredi, dans le cadre du festival pyrotechnique, qui a lieu tous les étés à Cannes. En cherchant parmi toutes les images que j'ai capturées, celle-ci m'a comme ensorcelée...Elle m'évoque des portraits, des profils comme j'aime à les dessiner!!

DSC04262

vespucci

image prise sur google images

Cette association s'est imposée, sans que je puisse me l'expliquer, quoique...Je lis actuellement la vierge de pierre, si je me mets à analyser le pourquoi du comment, je trouve ça drôlement lié!! Etrange, comme cette oeuvre, très audacieuse, qui représente Simonetta Vespucci, maîtresse du Grand-Duc de Médicis, morte à l'âge de 23 ans.  Un serpent s'enroule autour du cou de la jeune femme, ce qui ramène à la légende de Cléopatre. Le symbole représente l'immortalité.

L'auteur de cette oeuvre, Piero di Cosimo di Lorenzo, (Florence, 1461/62-1521), fut l'élève de Léonard de Vinci, il a collaboré avec Cosimo Rosselli aux fresques de la Chapelle Sixtine à Rome.

Ce tableau est conservé au Musée Condé, dans le château de Chantilly dans l'Oise.

Pour voir les autres participeintres, un petit tour chez Mulot!!

Je vous souhaite à toutes et tous, s'il y en a, un excellent dimanche!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une photo de feu d'artifice très original et qui évoque plein de choses ! J'aime bien ton association et tes liens avec la lecture. oui drôle de hasard (qui n'en est pas un vraiment !)
R
Tes photos de feu d'artifice sont très belles !!!!
E
cette photo est magnifique, et merci pour ces informations !!!
Z
Superbe et impressionnant ! Ta photo est particulièrement belle...
D
Un summertime tout en subtilité, de par les formes et couleurs, bravo !
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 328
Publicité