Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
7 juin 2007

L'Irlande

Je ne suis jamais allée dans ce pays, je n'irais probablement jamais, mais je voue une véritable passion à cet endroit!

Chaque fois que j'en ai l'occasion, je me délecte de tous les commentaires, les images, Les romans! Bref, sans être fanatique, je suis fan! alors, quand j'ai vu ce magazine en librairie, je n'ai pas hésité, et le voilà sur mon blog, pour partager avec vous quelques images qui me font rêver! Un peu à la manière d'un album photos!!P1010022 Le mot est tout trouvé! je suis envoutée!!voyante_2943 C'est un pays de caractère, rude, qu'il faut savoir apprivoiser!P1010027 P1010025

P1010026 La baie de Dingle!

C'est aussi un pays de légendes et de mystères!P1010023

P1010028 Des paysages dignes de contes de fées!

P1010029 Face à la mer...

P1010030 Bateau traditionnel de pêche irlandais, le curragh!

P1010031 Le royaume des fées caché sous ces hêtres tricentenaires!

P1010032 Quarante mille colonnes polygonales de plusieurs mètres de haut! dans la mythologie celte, le géant Finn McCool façonne cet escalier dans le basalte de la côte d'Antrim, au nord de l'Irlande, pour rejoindre sa fiancée en Ecosse et régler son compte à son rival, le géant Fingal. Il est plus vraisemblable qu'une éruption volcanique, il y a 60 millions d'années ait façonné cette "chaussée des Géants"!P1010033

Sa musique et ses danses m'enchantent, et chaque année, lorsqu'il passe vers chez moi, je ne rate pas le spectacle féérique de Riverdance!P1010024

Il y a tant à dire...

Le rêve est déjà terminé??? je me réveille! à bientôt! pour d'autres endroits qui me transportent loin, très loin!!!3d_coucou_salue

Publicité
Publicité
Commentaires
V
L'Irlande est un pays magnifique et en partculier le Connemara ... et pourquoi tu n'irais pas un jour ?? Il faut de beaux projets pour vivre !
C
Moi aussi, je rêve d'y aller, en attendant, je vais acheter GEO histoire de rêver un peu.<br /> J'adore aussi Riverdance, leurs chorégraphies sont fabuleuses.
K
Super ton blog et je voulais te dire que je t'es taguée!!!!!<br /> rassures toi c'est gentil, vas vite voir sur mon blog.
D
J'ai eu la chance d'y aller, j'avais aux alentours de 25 ans...mais le voyage n'avait pas été trop préparé. Donc l'impression de faire beaucoup de voiture...Sinon, je n'ai jamais vu un vert si vert...et un temps pareil : en 5 mn tu passes d'un ciel bleu à une pluie battante. J'y retournerai avec plaisir. Mais je me souviens d'un mois d'août vraiment pluvieux. Un joli souvenir. Merci pour ce voyage.
V
Merci pour ce beau voyage. C'est un endroit dont je rève aussi. Réputation de pays magnifiques, de gens acceuillants et chaleureux..... le pied.<br /> Et puis qui sait, on se rencontrera peut etre un jour a la croisée d'un chemin irlandais, les yeux pétillants d'etre la et le tete pleine de bonheur!!<br /> Véro
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 427
Publicité