Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
30 juin 2007

Tomates far-cies tomates par-là!!!

Eh bien depuis le temps que mon Doudou me les réclamait! je me suis décidée!!!a_20_8_

De quoi parle-t-on??? de tomates farcies, bien sûr!!!P1010001 Je les ai donc vidées, et gardé précieusement la pulpe!!! J'ai fait la même chose pour des courgettes rondes!!!

J'ai donc obtenu de jolies tomates que j'ai salées pour qu'elles perdent un peu de leur eau, ensuite j'ai égouté!P1010002 prêtes à être remplies!

Dans un grand saladier, j'ai mélangé, de la viande hachée, avec de la mie de pain trempée dans du lait chauffé au micro-ondes, et bien écrasée à la fourchette, un oeuf pour obtenir un liant, sel, poivre, persil haché, origan frais haché et du basilic! parfois je rajoute de la menthe!! ail et parmesan râpé!emo_240

Quelques tours de mains, et tout ça réparti dans les tomates et les courgettes!!P1010003 comme je recycle presque tout, il n'y a pas eu trop de pertes!P1010005 la pulpe je l'ai transformée en sauce tomate, aux échalotes pour accompagner le plat!P1010004 on saupoudre les légumes-fruits ainsi préparés avec de la chapelure! Blême!!!28_20_35_

Je n'en ai plus!!!MAIS! que faire! Ben,  on recycle le pain un peu rassis!!! quelques instants sous le gril du fourP1010006 quelques tours de piste dans le robot! et hop!P1010008 plus ou moins fin! tout dépend de la patience de celui qui s'en occupe!! pour moi c'était l'homme!!! Alors!!93

Avant  d'entrer dans le four et l'opération de la chapelure un petit filet d'huile d'olive et une pluie fine de parmesan râpé!!Oui, faut que je vous dise!! je suis un peu madame plus! alors!!e278P1010007 tout le monde est prêt?? allons-y, dans le four, bien au chaud!! J'ai eu le temps de préparer du riz blanc à ma façon et voilà les tomates en fin de cuisson!P1010009 C'est pas moi qui le dis, mais tout le monde a trouvé ça très bon!!!D'accord, je le dis aussi!!!c'était Bonnnn!!!54

En voulez-vous une part?P1010010 Bon appétit!!!

Si le coeur vous en dit!!

A bientôt pour de nouvelles expériences culinaires!!!b_20_10_

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
coucou Lucie, <br /> <br /> à moi aussi ça m'a donné faim !<br /> <br /> Bisous.<br /> A bientôt.
C
Miam miam, dommage j'arrive trop tard. J'imagine qu'il n'y en a plus!!!
C
J'en veux une part !!ça m'a l'air tout à fais délicieux , pour le moment c'est un régal pour mes yeux ,mais peut-être une bonne journée ça sera un régal pour mon ventre ;-))) <br /> <br /> À la prochaine. <br /> <br /> Citron-Lime
K
Décidement on a les mêmes idées moi aussi j'ai fait des farcis jeudi soir tomates,cougettes,oignons,poivrons jaune,rouge,vert et voila sauf que moi le riz je le mélange à ma farce et aussi l'interieur des légumes lool bisou à vous 6 choupette
R
hummm j'adore....j'en fais souvent a mon homme..;o)
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 427
Publicité