Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
26 décembre 2007

Beignets de noël...

Ces beignets sont ceux qui sont faits dans chaque famille, pour noël, au Portugal, mais plus précisément dans la région centre, d'où je viens!! On les appelle "Filhós" ou filhoses!!

P1010008

J'ai choisi de vous les montrer "nature" car c'est comme ça que je les aime!!

Mais traditionnellement on les saupoudre de sucre glace et éventuellement de cannelle!!

Chaque famille a sa recette et chacune dit que la sienne est la meilleure, cependant, celle que je préfère c'est celle de ma mère!!

Pour obtenir ça!

P1010005

Il faut se lever tôt et s'armer de bras solides pour pouvoir pétrir la pate et la rendre moelleuse à souhait!!

P1010007

Au chaud près d'une source de chaleur!!  Les voilà prêtes à être façonnées à la main, super important!! des petits disques pas forcément réguliers!! quand j'étais petite, j'avais le droit de faire de petits sujets, que je mangeais à peine sortis de la friteuse!!!

C'est absolument divin!!

A bientôt!!

serraestr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hummm! Dommage que je n'ai pas de friteuse, j'aurais bien essayé moi aussi!<br /> Bisous<br /> SAMY
A
hmm, les Filhós ont l'air vraiment bons! J'en prendrais bien un nature et l'autre avec le sucre glace et la cannelle :-)
A
Tout à l air appetissant quand tu cuisines. Un vrai ptit chef...
V
Impressionnant comme ça lève ! miammmm !!!
V
Hum, comme ils ont l'air bon, je note la recette tout de suite, merci
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 130
Publicité