Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
8 août 2008

Le 08/08/08, je boycotte les jeux olympiques!!

Vous me direz, c'est pas très grave!! Qui suis-je pour prétendre avoir un rôle à jouer dans cette manifestation! je ne suis qu'une aiguille dans une botte de foin!! Certes; cependant, j'ai décidé quand même de boycotter les jeux, parce-que la liberté d'expression est bafouée en Chine, les droits de l'homme ne sont qu'un leurre!! Puis, il y a là-bas de gros problèmes d'eau, les chinois dans certaines provinces se battent chaque jour pour profiter de cette aubaine de la nature,alors pendant toute la durée des jeux, on les prive encore plus, afin de pouvoir arroser toutes les  plantes qui sont censées embellir la "face" des jeux olympiques!! Parce-que les jeux, au lieu de promouvoir un pays, le rendre meilleur, l'ouvrir aux autres, cette fois-ci, ne mettent en exergue que les difficultés que cette histoire apporte aux chinois!!

beijing2008_004

Que dire de la pollution supplémentaire qu'apporte la flamme olympique, la censure, les sinistrés du mauvais temps...Et j'en oublie c'est sûr!!

Puis de façon plus légère j'ai cherché la signification du nombre 8, la date des jeux  n'a peut-être pas été choisie au hasard..

muraille_de_chine_Mutianyu.

Image prise sur google images

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout à fait d accord avec toi ma belle....et puis de toute facon moi et le sport ca fait deux je prefere un autre sport... bon d accord mauvaise pensée... alors je sors.... hi!hi!hi!hi
Z
J' ai lis la défénition du nombre "8", olalllllllllllla !!!!!! <br /> <br /> ((Manipulateur,C´est l´homme du succès, le gagneur, l´arriviste, autoritaire, dominateur, éventuellement malhonnête, et quelquefois l´homme acculé à la ruine. C´est encore le pouvoir, l´argent, l´originalité, le succès foudroyant ou la chute, ainsi que les problèmes financiers. ))<br /> <br /> Ouf!!!! personnellement j' aurais pas choisis cette dâte , j' aurais trop peur quelle me porte malheur. <br /> J' espère juste une chose pour la Chine, c' est que leurs gouvernement n'est pas fais un mauvais choix en acceptant les jeux et que le pays à moyens ou long terme n' est pas de séquelle de tout ça. Sauf le mal est déjà fais pour plusieurs familles pauvre qui avais des lots agricoles....j' espère que l' argent et l' économie du pays fais durant les jeux va profiter à ces familles. <br /> Je trouve ça très triste comme beaucoup de monde je crois. <br /> <br /> Tourlou. <br /> <br /> Sylvie.
Y
Même abstinence par ici ...
M
et bin moi aussi, d'habitude l'après midi il y a toujours la télé qui marche et puis là c'était le silence complet.... je suis tout à fait d'accord avec toi!
N
Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec toi! Merci pour cet article important, Lucie!!<br /> Bisous!
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 187
Publicité