Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
4 octobre 2008

Affaire classée!! Liseuse sur le dos...

Ces derniers jours je vous en ai assez parlé de cette liseuse. Désormais elle ira réchauffer les épaules de ma Maman!!  Chaque fois qu'elle me voyait la tricoter, disait que c'est "un truc" comme ça qu'elle aurait aimé...ce n'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde et sans rien lui dire, je la lui ai offerte ce matin, je vous épargne les larmes de joie qui sont arrivées "par hasard"!!

Fifille a joué les mannequins et la voici sur son dos...

P1380060

P1380059

P1380061

P1380063

J'ai choisi de faire les liens à la façon de l'écharpe feuille, afin de ne pas être gênée par un noeud!!

P1380058

Je l'ai entièrement bordée de point écrevisse, j'aime le côté fini du rendu!!

P1380057

Voici le résultat de la bête!!

Un peu plus de cinq pelotes

aiguilles n°4 et n°5

84 mailles à la base

118 mailles au final

4 rangs pour les côtes 1/1

18 rangs pour chaque bande de côtes anglaises!!

Ce fût un plaisir à tricoter, le fil vient de Monoprix, qualité Acrylaine!!

Il est écrit que je recommencerai, parce-que je veux bien en avoir une moi aussi, surtout que dans cette maison, la liseuse c'est moi!!

smileys_divers_174

Je remercie tout particulièrement Galinaite qui a été mon inspiratrice!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonjour LucyLaine. Je rêve depuis longtemps de faire cette liseuse pour une grande amie qui a toujours froid et qui ne bouge pas beaucoup depuis son AVC. Serait il possible d’avoir les explications s’il vous plaît? Merci d’avance.
R
Tres beau comment avoir les explications.grand merci
M
magnifiquement reussie,et du coup il me reste a finir la mienne j'avais fait une partie du noeud mais je vais defaire et finir comme vous en 'feuilles'<br /> <br /> cest beaucoup plus joli <br /> <br /> felicitations<br /> <br /> MO
M
merci pour le tuto bises
N
http://1.bp.blogspot.com/-q9Zug4Igj7o/UMILda7RjbI/AAAAAAAA1qY/uJNOTykOSog/s1600/Liseuse+-+Votre+tricot+1969.jpg<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour, voici un lien. Bonne journée
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 163
Publicité