Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
2 mars 2008

Le clan Rhett Butler!!

9782915056600

Le nouveau livre que je viens de commencer!!

Je suis fan "d'Autant en emporte le vent", alors après avoir lu maintes fois26672130_Lqui nous parle formidablement bien de cette héroine, trop moderne et trop rebelle pour son temps, qui nous fait voyager jusqu'à l'Irlande de ses ancêtres, il était logique pour moi de lire aussi la version de Rhett!!

Voici le résumé de cette aventure:

Aucun des millions de lecteurs "d'Autant en emporte le vent" n'a oublié la passion flamboyante de Rhett Butler et Scarlett O'Hara, ni le déchirement de leur séparation. Mais comme un si grand amour ne pouvait pas se terminer ainsi, l'auteur, Donald McCaig, nous raconte la suite de leur histoire.

On retrouve de cette façon le sud des états-unis, les bals dans les grandes maisons blanches, les plantations de coton, l'esclavage, la guerre de Sécession..Rhett Butler, rejeton insoumis d'une grande famille, Scarlett O'Hara, ravissante, volontaire, libre, beaucoup trop pour une femme de son temps.

Deux personnalités hors du commun aux prises avec une époque bouleversé. Scarlett et Rhett se ressemblent et s'aiment bien plus qu'ils ne se l'avouent. Non, ils n'étaient pas destinés à se quitter ce jour-là, séparés à jamais par la mort de leur fillette. Il leur reste tant à vivre!

Décidé à raconter la jeunesse de Rhett Butler et la suite de son amour pour Scarlett, Donald McCaig a consacré six ans à l'écriture de ce livre. Son roman, d'une extraordinaire fidélité aux  personnages originaux d'Autant en emporte le vent, a reçu l'approbation enthousiaste des héritiers de Margaret Mtchell.

Avant tout, conservez entre vous une grande charité, car la charité couvre une multitude de péchés.

1 Pierre 4:8

002

Rendez-vous un de ces jours pour vous raconter mon opinion!!

Autant

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour les coms<br /> je vais donc me plonger dans ce pavé et le deguster hihi<br /> Bonne journée
S
J'ai aussi lu "Autant en emporte le vent", et aussi "Scarlett". J'adore ce roman et aussi le film, avec ces merveilleux costumes!!!<br /> Je ne connaisais pas ce livre sur Rhett, à lire absolument!
R
et bin didonc..tu nous raconteras...a la fin du pave...;o)..
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 328
Publicité