Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
12 mars 2009

D'un livre à un autre...

La prophétie des Andes, dont je vous parlais ici a produit son effet sur moi, je l'ai vite dévoré terminé, ce fut un récit déconcertant à plus d'un titre! L'auteur nous invite à le suivre jusqu'au Pérou et au fil des pages on découvre les révélations d'un manuscrit très ancien, c'est à la fois un voyage physique et spirituel, d'ailleurs le protagoniste n'est pas le seul...

La fin du bouquin, qui correspond à la transition entre la dixième et la onzième révélation est un peu plus utopique à mon goût...

C'est un véritable livre de chevet, qu'on peut lire et relire selon notre état d'esprit!!

36132127

Je me suis plongée dans une autre lecture, qui m'emmène loin du Pèrou et d'Iquitos, pour arriver dans l'Angleterre du XVIème siècle et sa société trèèèèès tourmentée!!

731243

J'ai donc décidé de rester Dans l'Ombre de Lady Jane pour en savoir un peu plus...

...Avril 1551, Devon, Angleterre...

L'arrivée de Lady Jane Grey et sa famille, à leur propriété de Shute House, offre à Richard Stocker, jeune fils de paysans, une occasion exceptionnelle. Pour le récompenser d'avoir sauvé la vie de ses filles, Lord Grey, marquis de Dorset, le prend à son service. Amour, politique, diplomatie, spiritualité: Richard a tout à apprendre.

Devenu le secrétaire particulier de son maître, il se fond vite dans la société londonienne et les usages de la cour royale n'ont bientôt plus de secrets pour lui. Initié à l'amour par la belle et fantasque Lady Catherine, il le sera à la spiritualité par Lady Jane.

Mais à la mort du roi, la désignation de Lady  Jane comme successeur au trône, à la suite des manigances de son père, va déchaîner les foudres de Mary Tudor la sanglante.

L'auteur Edward Charles est né en Angleterre. D'abord financier et consultant en management avant de se tourner vers les affaires internationales, il vit aujourd'hui dans la région du Devon où il écrit, peint et soigne son vignoble. Sa grande passion pour l'histoire de l'Angleterre trouve son illustration dans ce tout premier roman.

36132127

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
ça donne envie, tout ça !! bonne lecture !
S
bonne semaine!<br /> ;O)
M
Tu donnes bien envie de se plonger dans ce livre bien vite! Je l'ajoute à ma longue liste: ce sera pour les vacances.
Z
Un livre qui donne le goût de s'évader, tu as toujours de beau livre à nous proposer. <br /> Je te souhaite une belle lecture. <br /> <br /> Au revoir. <br /> <br /> Sylvie.
D
Les journées ne font décidément que 24 heures. C'est dommage ! Je me laisserai bien tenter également par la lecture de ce livre. Qui sait, peut-être cet été ?
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 459
Publicité