Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
2 décembre 2009

Lectures!!

Je ne tricote pas du tout en ce moment, manque de temps,mais aussi de motivation...MAIS, je lis quand même!!

51HFKF4FJoL__SS500_

J'ai toujours eu une vraie passion pour l'Irlande, sans jamais y avoir mis les pieds. Tout ce qui s'y rapporte m'intéresse donc. C'est ainsi que lorsque j'ai vu ce roman, je n'ai pu m'empêcher de l'acheter!!

Je n'ai pas du tout été déçue car l'auteure a su me captiver au fil des pages avec un voyage épique à travers les époques!!

C'est ainsi qu'on se retrouve tantôt au 19ème siècle, tantôt à notre époque!! On se demande au tout début où Emily Richards veut en venir, mais très vite on se prend d'affection pour les personnages. Que ce soient les aïeuls, comme nos contemporains, tous nous racontent leur histoire, qu'on dévore au fil des pages!!

L'auteure nous fait entrevoir les difficultés de vie en Irlande et comment se passait ensuite l'arrivée dans le nouveau monde avec l'espoir d'une vie meilleure. Malgré les conditions terribles dans lesquelles ils vivaient, c'étaient des gens volontaires et courageux, qui ne courbaient pas l'échine devant le travail à accomplir!!

De même, les personnages de l'époque actuelle, nous montrent qu'ils sont les dignes héritiers de leurs anciens!!

Le résumé du livre:

"Sous la plume talentueuse de l'auteur, se déploie l'histoire prenante et tourmentée des soeurs Donaghue, filles d'immigrants irlandais, au destin marqué par un tragique secret..."

Autour du thème irlandais qui baigne ce beau roman riche et foisonnant, habité par des personnages que l'on ne quitte qu'à regret, Emilie Richards nous embarque avec maestria dans une lecture passionnée. Ce livre, en effet, fait partie de ces sagas qui s'attardent longtemps dans la mémoire et que l'on dévore tout en sachant que la fin arrivera trop vite...

Tandis que l'auteur nous livre peu à peu les clés du passé des Donaghue, un siècle entier d'histoire, de drames, de mystères, de culpabilité et de passions, remonte à la surface, éclairant d'un jour neuf la vie de Megan, Casey et Peggy Donaghue.

Emilie Richards construit son roman sur un étonnant réseau d'intrigues qui se répondent tel un troublant jeu de miroirs, avant de se rejoindre en un dénouement qui réserve une surprise finale.

LE REFUGE IRLANDAIS a été traduit et publié dans 17 pays, et il a été classé sur la liste des meilleures ventes de USA TODAY.

41116347_p

Dans la foulée j'ai commencé un autre livre

139152_2702650

Et déjà LE LIT D'ALIENOR, de Mireille Calmel m'invite à un superbe voyage dans le temps!!

L'intrigue se passe au XIIème siècle, et nous emmène dans le sillage de Loanna de Grimwald, digne héritière de Merlin l'Enchanteur. Elle devient l'amie indispensable d'Aliénor, duchesse d'Aquitaine, qui doit un jour épouser Henri, futur roi d'Angleterre...

Bien sûr, pour l'instant les choses ne se passent pas comme elles étaient prévues et Mireille Calmel nous entraine dans un tourbillon d'aventures. Le surnaturel coule de source comme la sensualité des personnages. J'aime particulièrement la modernité et le caractère fort de ces femmes!!

Résumé du livre:

Aliénor d'Aquitaine est une belle jeune fille au caractère fougueux, encore célibataire. Sa dot est le duché d'Aquitaine, où les terres débordent de richesses. Il fait bon y vivre, dans le château d'Aliénor, à Bordeaux. Luxueusement décoré, résonnant des chants des troubadours, alors que le Louvre de ce pauvre roi de France est sinistre, sale et silencieux.

Au côté d'Aliénor, depuis quelques jours, une charmante silhouette se profile, celle de Loanna de Grimwald. Elle a 15 ans, comme Aliénor, mais n'est pas tout à fait comme les autres filles de son âge, un peu fée, un peu sorcière...Envoyée par son ancêtre Merlin l'Enchanteur, héritière des secrets druidiques, Loanna a pour mission de devenir le confidente d'Aliénor, son ombre, et de faire en sorte qu'elle épouse un jour Henri, le futur roi d'Angleterre. 

LE LIT D'ALIENOR est le premier roman de Mireille Calmel. C'est un premier livre éblouissant,où le surnaturel et la sensualité se mêlent à l'Histoire, donnant une dimension insoupçonnée à Aliénor d'Aquitaine.

Mireille Calmel nous laisse entrevoir toute l'étendue de son talent. Portés par sa verve, on retient son souffle dans l'instant qui précède le premier baiser, on brandit l'épée pour défendre la reine, on a le coeur brisé lorsque meurt son plus fidèle ami...

Je remercie Stéphanie, qui se reconnaîtra, pour m'avoir offert ce livre, dont je n'arrive pas à me séparer!!J'avoue que tu connaissais bien mes goûts!!

DSC09264_vert 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
=)
B
moi aussi j'aime beaucoup la lecture et certains harlequins comme toi collection jade notamment va falloir que j'en parle aussi sur mon blog a bientot
I
ah le 2eme je l'ai lu cet été et j'ai bien aimé
R
wouuuuh ! c'est agréable de lire de l'enthousiasme littéraire ; continue à faire partager tes lectures, ça me plaît bien à moi !<br /> T'en fais pas pour le tricot, y en a d'autres aussi pour qui c'est l'encéphalogramme plat.
R
wouuuuh ! c'est agréable de lire de l'enthousiasme littéraire ; continue à faire partager tes lectures, ça me plaît bien à moi !<br /> T'en fais pas pour le tricot, y en a d'autres aussi pour qui c'est l'encéphalogramme plat.
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 187
Publicité