Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
29 janvier 2011

La Dernière Trace-Charlotte Link

9782258079908

Aussitôt la dernière page terminée, je me suis demandée à quand le suivant!! Charlotte Link est décidément la reine du roman psychologique!! J'ai adoré, bien sûr. A chaque fois je dévore ses romans, et à chaque fois je me demande comment elle trouve son inspiration!! Je suis fan???? je crois bien que oui!!! Vite le suivant!!

En Résumé: Elaine Dawson est invitée au mariage de Rosanna, son amie d'enfance. Elle quitte son village Kingston St Mary dans le Somerset, pour la première fois de sa vie. C'est un bouleversement dans son existence, qu'elle passe à s'occuper de son frère Geoff paralysé, à la suite d'un accident...

Le problème c'est que les choses ne vont pas du tout se passer comme elles étaient prévues...

Le livre nous emmène dans un tourbillon de chapitres où l'auteur nous parle de différents personnages, on peut au départ se demander où Charlotte Link veut en venir, mais quand on a lu plusieurs de ses livres, on sait que probablement, ils sont tous reliés par un fil. Le dénominateur commun qui nous emmènera au bout du livre...parfois au bout de l'horreur...

Une excellente écriture, de mon point de vue, bien sûr, mais je dirai qu'on ne s'ennuie pas. Chaque personnage est important et a sa place dans l'histoire, il n'est point besoin d'images, tant on arrive à ressentir l'histoire au fil des pages.

Pourquoi Elaine n'est jamais arrivée à Gibraltar...Cinq ans plus tard, Rosanna qui s'ennuie dans sa vie d'épouse presque soumise, décide d'accepter de renouer avec son ancien métier de journaliste, en écrivant sur une série de disparitions jamais élucidées...Oui, mais pour ça, il faut qu'elle retourne en Angleterre, ce qui ne plait pas du tout à son mari Denis...Rob, qui est déjà très instable, ne va pas bien vivre du tout le départ de celle qu'il considère comme sa mère...

Une fois en Angleterre, la machine est en route, et rien ne sera plus jamais comme avant...

Bonne lecture si le coeur vous en dit!!

DSC03807

Bisous et à bientôt!!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est très bien, sauf que page 369, il est écrit fin du volume 1 Y a t-il une suite et cela s'appelle comment ? Parce que j'aimerais bien savoir la fin moi <br /> Bisous !
Ö
Je ne suis pas certain de le lire, mais je sais à qui l'offrir !! Merci pour l'idée.<br /> Et une belle journée pour toi
S
C'est tentant comme lecture. En ce moment je lis "les cathédrales du vide" de H. Loevenbruck . c'est la suite de "rasoir d'Ockham". je me régale.<br /> Bonne lecture
R
et bin oui toute une bien belle decouverte...cela a l'air sympa..;o)
C
Je ne connais pas cet auteur, mais ça me dit bien!<br /> Merci pour ton avis et pour cette découverte.
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
  • Une pincée de tricot, un zeste de crochet, la photo en assaisonnement, quelques fois un peu de cuisine, des tranches de vie et un peu de lecture, voilà la recette de ce blog en toute simplicité. Merciiiiiii de vous y promener...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Aiguilles En Fête Et Lecture En Tête!
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 345 098
Publicité